
EN COURS
Jamais le deuxième soir
Quand les femmes font comme les hommes !
Et si les femmes étaient le sexe fort ?
Et si les rôles étaient inverses ?
Et si elles ne croyaient plus au grand amour ?
Et si l'homme idéal venait frapper à leur porte ?
Et si elles voulaient consommer le premier soir ?
Et si l'homme était plus romantique que la femme ?
Quand la belle ne croit plus au prince charmant !
Auteur : Patrick Hernandez, Enver Recepovic
Durée : 70 minutes
Caroline Loeb dans Françoise par Sagan
D'après les interviews de Françoise Sagan, une heure d'intelligence, de sensibilité et d'émotion.
À partir des textes de ses interviews publiés chez Stock, Je ne renie rien, Caroline Loeb tisse un monologue sensible dans lequel l’auteure de Bonjour Tristesse se révèle avec toute sa tendresse, son intelligence féroce, et son humour subtil. Émouvante, drôle, lucide et implacable, Sagan nous parle de son amour absolu pour la littérature, de la fragilité des hommes, de l’importance du désir, de son dédain pour l’argent, de sa passion pour le jeu, et de la mort en embuscade. Accompagnée par Alex Lutz qui l’a mise en scène, la comédienne incarne de manière étonnante cette passionnée de la vie, toujours sur le fil du rasoir. Le spectacle a été nommé dans la catégorie "meilleur seul en scène" aux Molières 2018.
Durée : 70 minutes
Leila Amara "indomptables"
La promenade pétillante, un brin provocante, pleine de douceur d'une femme libre.
Indomptables, ou trois générations de femmes pas toujours souveraines de leurs états. Certains sont en révolte et sacrément secoués : il n'en est pas un où quelque chose ne vole en éclats de voix, de perles ou de rires !
Leïla vous emmène, tour à tour, en voyage dans son enfance aux interdits multiples, dans sa vie de femme, de comédienne...
Devenue maman à son tour, les inquiétudes de ses parents deviennent alors les siennes.
D'indomptables à indomptées, le chemin est parfois long, difficile et si l'amour universel n'y règne pas toujours, l'émotion et l'humour singulier y ont droit d'ingérence.
"Je viens de là mais ne m'attendez pas là-bas, je n'y serai pas".
Auteur : Marie-Pascale Osterrieth, Leïla Amara
Artiste : Leïla Amara
Metteur en scène : Marie-Pascale Osterrieth
Durée : 70 minutes
Karim Kaï dans Permis de Coacher
VOIR LA BANDE ANNONCE
C’est l’histoire d’un homme à terre qui cherche sa lumière. Christophe a quarante ans, il est en prison, et dans le cadre d’un programme de semi-liberté, il a huit mois pour valider un diplôme de coach sportif.
Facile ? Pas quand on a perdu toute estime de soi et qu’on se croit condamné à l’échec. Pourtant, aidé par Mustapha, substitut paternel bienveillant, il va relever le défi, à la sueur de son front. Chaque jour, il va croiser Charlotte, la caractérielle au cœur tendre qui dirige le club « Nature Fit Zen », Julio, le coach référent qui enseigne un yoga – trop - corps à corps, et trois fidèles de la salle de sport aussi hauts en couleurs qu’attachants. Autant de destins cabossés qui tentent de remuscler leur vie en soulevant de la fonte. Pour Christophe, le chemin sera parsemé de colères, de peurs, mais aussi de rires et d’espoir. Parce qu’au bout du tunnel…
A travers ce seul en scène, Karim Kaï nous conte une véritable aventure humaine, voyage initiatique à la fois intime et social. Il joue les six personnages de toute son âme et exprime l’indicible avec son corps. Il nous fait rire, il nous émeut, et nous emmène avec lui sur le chemin de la liberté.
Vous venez ?
Durée : 70 minutes
Simon Collot - Ensemble
Une famille comme une autre.
Simon veut devenir comédien. Dans sa famille la tradition est plutôt aux carrières plus prosaïques et financièrement stables comme le commerce.
A travers ce récit d'une émancipation, Simon va nous parler de la famille en générale et de la sienne en particulier.
Du poids qu'elle peut être mais du bonheur également qu'elle peut apporter à ceux qui ont la chance d'en avoir une, en faisant défiler devant nous une dizaine de personnages, hauts en couleurs, inspirés de sa propre famille, mais transfigurés pour le théâtre.
Durée : 60 minutes
Florent Mathey - Toujours Classe
Un humoriste qui pique pour un spectacle qui claque.
"Venant des quartiers chauds de Neuilly-sur-Seine, Florent Mathey a un avis sur tout : séduction, recrutement, immigration, vie artistique, politique, ect.
Vraie tête à claque, connard insupportable ou tout simplement à côté de la plaque ?
Au programme, des personnages déjantés, du stand-up élégant, des imitations improbables le tout dans une énergie explosive et implacable."
.
Durée : 70 minutes
La ptite débrouille
Quand les différences font la différence!
1942. Jean, un zazou, blessé et obligé de fuir, trouve refuge dans un hôpital abandonné de Picardie ou survit Paul, un handicapé moteur de naissance, devenu membre actif d’un réseau de résistants.
Rejoints par Michèle, la cousine de Jean, une fermière adoratrice de Pétain, ils vont devoir se confiner jusqu’à la fin de la guerre.
Privilégiant la p’tite débrouille plutôt que la grande vadrouille, ces trois personnages aux antipodes les uns des autres vont tenter de rendre leur quotidien léger, malgré les choix et les difficultés que leur impose la guerre.
La p’tite débrouille est une comédie moderne sur une toile de fond historique qui espère fournir un point de vue inédit sur des êtres jusqu’alors invisibles, ayant pourtant subi eux aussi les conséquences de ce conflit mondial.
.
Durée : 70 minutes
La vraigustation
Une comédie en 3 actes et en 3 vins – rosé, blanc, rouge – dans laquelle un couple sur le déclin, Mag Num et Guy Gnôle, apprend à son public non seulement à déguster du vin, mais à déguster vrai.
Cette méthode permet au public d’appréhender les bases de la dégustation du vin, de découvrir ses arômes, d’apprendre à faire danser un verre à pied et de voyager physico-statico-hypnotico-olfactivement sur les bords de la Méditerranée.
La vraigustation permet de se divertir en découvrant trois excellents vins durant la représentation.
Un spectacle où quoi qu’il se passe, le public trinque !
.
Durée : 75 minutes
MEMORY BOX
Une comédie troublante sur fond d’amitié et de trahison. La révélation d’une histoire vraie derrière un mythe !
Que se cache-t’il derrière le mythe de la sulfureuse Sarah Bernhardt, la première star internationale de la Belle Epoque ? Cette épopée onirique nous offre un voyage entre la France et l’Amérique, de stupéfiantes rencontres, un vilain secret de star et la vérité sur le prix payé par certains pour qu’un destin hors normes s’accomplisse…
L’histoire se passe aujourd’hui, dans un vieux théâtre chargé d’histoires, bien sûr ! Bernard en est le régisseur. Alors que les répétitions de La dame aux camélias ont démarré, plus rien ne va ni dans sa tête, ni dans le théâtre ! C’est alors qu’Evelyne, la directrice des lieux, experte en hypnothérapie et guidée par son intuition, l’entraîne dans l’enquête la plus cinglée jamais imaginée.
.
Durée : 75 minutes
Nathalie Boileau donne tout... sauf la recette
Dans ce spectacle hilarant, Nathalie Boileau a choisi de parler de la femme du 21° siècle, féministe qui aime les hommes.
En bousculant les codes du "politiquement correct", elle est partagée entre les tribulations de la vie quotidienne, et le soucis du bien-être de sa famille. Perdus dans une société en pleine mutation, ses personnages caricaturaux, mais réalistes, entraînent le public dans une interaction dynamique et jubilatoire.
Les femmes adorent, les hommes en raffolent.
.
Durée : 70 minutes