EN COURS 

Jaeck-Rit de Valsant Quartier

Envie de vous marrer dans le quartier ?

Alors foncez à l’eau ! Levez le nez, tendez l’oreille, guettez le coup devant parce que le blizzard est là. « Jaeck-Rit de valsant quartier » de Bernard Jaeck, c’est mots piratés à chaque coin de rue ! Du canard qui se marre, à la moitié qui conte double, du ministre battant retraite jusqu’au bouddha qui cloche, tout le monde vient danser sous sa plume rieuse, acerbe et poétique.

Auteur et interprète : Bernard Jaeck

Durée : 1h10

BurlesK par les Demoiselles du K-barré

Un cabaret burlesque où humour, espiègleries et coquetteries font un mélange des plus euphorisants ! 

Elles se rêvaient aux Folies Bergères, à Las Vegas ou à Broadway. 

Et puis … elles ont dû s'adapter. 

Affranchies, pétillantes et déjantées, ces trois Demoiselles revisitent les codes du cabaret, avec une sacrée dose d'audace, dans un tourbillon d’effeuillage et de générosité.

Vous aimez les strass, le glamour, la chantilly et le BTP ?! Vous ne serez pas déçu.e.s.​

 

Laissez-vous étourdir par ce cabaret à la bonne humeur contagieuse ! 
 

Auteur : Pauline Uzan
Artistes : Lady Roxie (Roxane Merlin), Vanilla Spice (Vanessa Ghersinick) & Poupoupidou (Pauline Uzan)
Metteur en scène : Pauline Uzan

Durée : 75 minutes

Trash Thérapie

Claire, psychologue blasée, reçoit un nouveau patient, Rémi, professeur d'anglais. Claire lui dit qu'il est sûrement dépressif, qu'il en a marre de ses élèves et qu'il voudrait en tuer un. Rémi sort alors un pistolet de sa sacoche et lui annonce qu'il prévoit de tuer un élève le lendemain. Il attend de Claire qu'elle le dissuade de passer à l’acte. Y arrivera-t-elle ? Ou au contraire, va-t-elle l'encourager ? 

 

"Trash Thérapie" est une comédie d'humour noir, qui traite sur le fond un sujet grave.  Vous pensez qu'une séance de psy peut être barbant ? Vous ne connaissez pas encore Claire ! Et quel professeur n'a jamais rêvé de tuer un élève ? Rémi en sait quelque chose !  Voici comment une belle rencontre donne un mélange explosif bien trash !

Auteur : Nicolas Mazzocco
Mise en scène : Clément Forêt
Distribution : Coralie Constantin, Nicolas Mazzocco

Durée : 60 minutes

Hélène BULLIARD "COMIX TRIP"

Elle voulait être un personnage de BD, elle a vite compris que comédienne c'est mieux pour elle

 

Héroïne Fantasy des temps modernes, Hélène Bulliard a un super-pouvoir : vous désarmer grâce à son style cash et explosif !

Auteur : Hélène Bulliard

Mise en scène : Jean-Philippe Blime

Distribution : Hélène Bulliard

Durée : 60 minutes

Bouchta "Sois un homme mon fils"

Bouchta, désopilant, explosif, tendre, émouvant, sort de sa coquille, se régénère et nous offre une véritable bouffée de rire et d’humanité sur l’immigration, l’homosexualité et l’intégration.

 

« Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer. » Bouchta a fait sienne la citation de Beaumarchais et nous fait rire là où ça fait mal. C’est sa façon de combattre les maux, les tabous, l’intolérance, le machisme, l’homophobie, les mariages forcés… la cruauté banalisée.
Fils d’immigrés algériens installés à Marseille, Bouchta grandit dans l’une des premières cités HLM. Il y connaît les joies de l’accession à un appartement neuf, les ruses de la débrouille… Mais il est le onzième enfant de la famille, différent des autres. Commence alors une quête d’identité douloureuse…
À voir et à revoir, seul, avec des amis, en amoureux, en amoureuses ou en famille…

Auteur : Bouchta
Mise en scène : Richard Martin
Distribution : Bouchta

Durée : 75 minutes